Nouveautés

Consultez nos nouvelles annonces

Logement : le gouvernement annonce une aide à l’installation de 1 000 euros pour les jeunes actifs

Cette aide, qui vise à aider les jeunes actifs de moins de 25 ans à s’installer dans un logement, sera disponible dès le jeudi 18 février sur le site ActionLogement.fr. 

« A situation exceptionnelle, réponses vraiment exceptionnelles. » Invitée sur le plateau de LCI, lundi 15 février, la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé une aide à l’installation de 1 000 euros à destination des jeunes actifs. Pour en bénéficier, il faut avoir moins de 25 ans et toucher un salaire « de moins de 1 300 ou 1 400 euros net par mois ». Cette aide sera disponible dès jeudi 18 février sur le site d’ActionLogement.fr, a-t-elle ensuite précisé sur Twitter. Par ailleurs, la limite d’âge ne s’appliquera pas dans les cas de contrat d’alternance.  

« Un jeune qui commence dans la vie professionnelle (…) va pouvoir avoir droit à une aide à l’installation pour son premier logement, son premier bail », a fait savoir Emmanuelle Wargon, qu’importe la nature du contrat signé par le bénéficiaire, CDI, CDD ou intérim. 

Source https://www.francetvinfo.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *